logo
preloader
Journée mondiale de la conscience 

Journée mondiale de la conscience 

La Journée du 5 avril est une journée consacrée chaque année à promouvoir la paix, la tolérance, la démocratie et le développement durable. 

En tant que sophrologues, experts de la conscience, nous sommes heureux de célébrer celle-ci ! Revenons sur ce terme et sur l’objectif de la sophrologie.

La sophrologie est l’étude de la conscience et des valeurs de l’existence. Elle a pour but d’amener celui qui la pratique à élargir son champ de conscience. Au fil des exercices, durant la séance, le pratiquant accède à un niveau modifié, entre veille et sommeil, où l’esprit devient plus créatif, où le travail sur la pensée positive devient possible et où l’écoute du corps se développe.

La conscience peut être vue comme un chemin de soi vers soi, une force qui anime la personne, une énergie. La pratique de la sophrologie permet la progression vers l’élargissement de celle-ci.

En se formant pendant deux années à l’école Sophro Sud Est, vous approfondirez votre conscience et découvrirez cette discipline qu’Alfonso Caycedo a imaginée.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter et découvrir la formation de sophrologue à l’école Sophro Sud Est.